Kananga, 18 avril 2023 (ACP).- la disparition brutale de l’ancien député, John Ntumba Panu Mpakole, élu de la circonscription électoral de Kananga, au Kasaï Central, constitué une perte irréparable au sein de l’Assemblée Nationale, sa famille biologique et toute la République, a affirmé lundi dans cette ville, le première vice-Président de la représentation nationale, André Mbata Manga dans son témoignage.
S’adressant à la foule venue assisté à la messe de suffrage dite à la pro- cathédral Saint Clément en mémoire de L’illustre disparu, il a inqiqué « que John Ntumba Panu Mpakole a été, de son vivant un grand artisan et un majeur contributeur à la résolution et la cohabitation pacifique des forces vives au pays ».
Pour sa part, le gouverneur du Kasaï Central John Kabeya Shikayi, a avoué sa peine pour la perte subite et le vide immense qui contribue négativement au ralentissement de l’élan déjà pris pour permettre à la province de se développer grâce à sa disponibilité.
L’autorité provinciale a rappelé la prise en charge par l’illustre disparu de 23 Médecins généralistes pour leurs spécialisations dans l’intérêt de la population du Kasaï Central.
La dépouille mortelle du John Ntumba a été inhumé le même jour dans la concession familiale à Bena Mande en présence des délégués de la présidence de la République, du Gouvernement Central, de l’Assemblée Nationale, du Sénat, de l’exécutif et de l’organe délibérant du Kasaï Central etc… Rappelle-t-on. ACP/Kayu/NMM