Mbandaka, 08 janvier 2023 (ACP).- Le nouveau maire de la ville de Mbandaka, M. Yves Balo Bokolo Wa Nyongu, a procédé dernièrement, à la nomination des membres de son cabinet, a appris vendredi l’ACP à travers l’arrêté urbain parvenu à sa rédaction.
De manière générale, ce cabinet est composé comme suit : Me Marval Lotshekelami Basila coordonnateur, Trésor Matwandayi Mobali et Franck Bayeho Bokanga consultants juridiques, M. Rodrigue Manzomba secrétaire particulier, Mme Botikale Bomolo protocole, M. Bukutu Mendele et Mme Synthia Eanga Nyalenge hôtes et M. Bienvenu Ikanga Loboma chauffeur.
De son côté, le maire adjointe de la ville sera assisté par M. Égide Malamba Ngondili assistant, M. Jean- Léon Balonga Mosembe protocole, Mme Hope Poto Makeka hôtesse ainsi que de M. Tychique Kianga chauffeur, précisent les dispositions des articles 4 et 5 de l’arrêté précité.
Début des consultations par l’autorité urbaine
L’autorité urbaine, Yves Balo Bokolo Wa Nyongu, a rendu public le programme de consultations qui s’étale du 02 au 12 janvier 2023. Selon ce dernier, ces consultations, devront lui permettre de s’enquérir de la situation générale et l’état des lieux des services administratifs et spécialisés, du personnel de son entité et des structures externes.
D’après ce programme, M. Le maire de la ville de Mbandaka compte poursuivre plusieurs activités, notamment la réunion du conseil exécutif urbain, l’entretien avec le chef de division (Divap) de l’hôtel de Ville et les responsables des services administratifs de son entité, l’entretien avec le comité élargi de sécurité, les entretiens en cascade avec les membres de la coordination des recettes, la notabilité et les représentants de la société civile, les présidents fédéraux des partis politiques, les bourgmestres et les chefs des quartiers, les opérateurs économiques nationaux et expatriés, etc.
ACP/ CL