Mbandaka, 07 août 2022(ACP)-Le rapporteur de l’Assemblée provinciale de l’Equateur, le député provincial Peter Lopose Montigea, a invité les élus provinciaux de territoire de Basankusu à la paix, allusion faite aux différends qui opposent le questeur Ruffin Elodji au vice-président Clovis Elongama, au cours d’une interview accordée jeudi dernier à la presse.
Il a, à cet effet, attiré l’attention des personnes proches des députés provinciaux à qui il a refusé de se mêler aux affaires des élus.
« Ces sont parfois eux qui sont à l’origine des pareilles mésententes entre les députés provinciaux en créant des polémiques inutiles », a-t-il fait remarquer.
Le rapporteur Lopose, a en outre ajouté que le bureau permanent de l’Assemblée provinciale de l’Equateur sous la présidence de Mme Marie-José Molebo Mobulu, a décidé que le dossier opposant deux membres du bureau soit transmis au conseil des sages pour une paix durable, avant de lancer un message de réconciliation aux ressortissants et habitants de Basankusu.
Il sied de signaler qu’un incident s’est produit le mardi dernier à 21h à la résidence du vice-président Elongama, ou l’un de garde rapproché de questeur Elodji muni d’un revolver communément appelé » Yakoma » a été intercepté par les éléments commis à la garde du vice-président et ce dernier est actuellement gardé au cachot de la police commandement ville de Mbandaka. ACP/ CL/GGK/LYS