Mbandaka, 04 janvier 2023 (ACP).- Les forces vives de la province de l’Equateur ont réclamé mardi, à Mbandaka, la représentativité au sein des institutions du pays, au cours d’une déclaration lue par M. Barnabé Bongambo, président du cadre de concertation provincial de la société civile dans cette province.
Ces acteurs insistent à ce que seuls les résidents soient promus au gouvernement central qui pointe à l’horizon et non la diaspora, ont-ils déclaré en substance.
Cependant, ces acteurs socio- politiques ont également réclamé, le soutirage du courant d’Inga à partir de la province de Mai-Ndombe, en vue de l’électrification de la province de l’Equateur à partir de la ville de Mbandaka.
A cette occasion, elles ont salué la visite du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’Equateur, qui par le fait même a tenu à sa parole d’honorer les dignes compatriotes de cette entité. Par ailleurs, elles ont vivement remercié le gouverneur de province, Bobo Boloko Bolumbu pour l’organisation et la mobilisation de toutes les couches sociales au sujet de l’accueil du Chef de l’Etat en marge de la 9ème session de conférence des gouverneurs. ACP/CL/SGB