Mbandaka, 18 avril 2023 (ACP).- L’ONG Solidarité pour un avenir meilleur (SAM), a présenté officiellement les lauréats de la bourse dénommée » Henri Thomas Lokondo « , au cours d’une cérémonie organisée à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, en République Démocratique du Congo, a appris l’ACP lundi.
«Nous avons octroyé ces bourses d’études aux nouveaux diplômés d’Etat issus des familles démunies et de milieux reculés de la ville de Mbandaka afin de leur permettre de poursuivre leurs études universitaires dans différentes institutions de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) de la place de leur choix, et cela dans le but de lutter contre la pauvreté mentale et matérielle, vu que l’éducation est une clef qui permet à l’homme de construire librement son avenir et d’atteindre des nombreux objectifs de développement durable», a indiqué M. Joseph Bayoko Lokondo, coordonnateur de ladite ONG.
De leur côté, les lauréats de cette bourse ont remercié le coordonnateur de cette ONG, M. Bayoko Lokondo pour cette initiative combien louable et demandent à ce dernier de continuer avec de tels actes, avant de demander aux personnes de bonne foi d’emboîter les pas.
Il sied de noter que 10 bourses d’études universitaires ont été octroyées à ces nouveaux diplômés d’Etat et cela avec les moyens de bords de cette structure. ACP/Kayu