Tshikapa, 18 avril 2023 (ACP).- les toitures de Quatre écoles de la cité frontalière de Kamako à près de 150 km de la ville de Tshikapa en République Démocratique du Congo, ont été vandalisées lundi par les hommes non autrement identifiés, apprend-on de la société civile locale.
«Pendant que les élèves en vacances s’apprêtaient a regagner leurs salles de classe après la détente de Pâques, les jeunes gens non identifiés ont arraché les tôles des toitures des écoles primaires Kasai Tshisanda et l’E.P Kamako, l’institut Mulumba Mamba, et des instituts Kamako. Depuis ce mardi les élèves suivent les cours dans les salles de classe non appropriées », note la source qui ajoute que ces assaillants ont commis le même forfait au camp de transit des rapatriés de l’Angola, en détruisant toutes les cabanes.
Un des responsables de ces établissements qui a requis l’anonymat a demandé aux autorités politico-administratives de songer à doter Kamako des infrastructures scolaires convenables appropriées. ACP/Kayu/NMM