Equateur : les paysans crient au secours face à la multiplicité des taxes dans les différents ports de Mbandaka

Mbandaka, 03 novembre 2021 (ACP).- Les paysans en provenance de l’intérieur de la province ont lancé, mercredi, un cri d’alarme face à la multiplicité des taxes dans les différents ports de Mbandaka, chef-lieu de la province, où ils écoulent leurs produits alimentaires.

Ils ont dénoncé cette pratique qui, selon leurs propres termes, risque de plonger la ville dans une crise alimentaire, car elle décourage la population rurale qui approvisionne la ville de Mbandaka en vivres.

« Nous rencontrons beaucoup de difficultés liées au problème de la multiplicité des taxes nous infligées par les différents services de l’Etat installés aux ports de Mbandaka, ce qui ne nous permet pas d’écouler en toute quiétude nos marchandises », ont-ils déclaré, avant d’en appeler à l’autorité compétente de mettre fin à cet imbroglio.

Par ailleurs, ils se sont plaints également du comportement des propriétaires de ces ports qui exigent à tout voyageur le paiement du droit du port sur tout colis sans distinction. ACP/ODM/KJI/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet