Equateur : l’exercice des petits commerces par les expatriés déploré à Mbandaka

Mbandaka, 17 octobre 2024 (ACP).- L’exercice des petits commerces par les expatriés a été déploré dans la province de l’Equateur, au nord-ouest de la République démocratique du République démocratique, a appris l’ACP jeudi de la nouvelle société civile congolaise (NSCC).

« La nouvelle société civile congolaise  déplore l’exercice du petit commerce des expatriés à Mbandaka. Ces expatriés vendent les  biscuits, les gobelets du sucre et du riz pour  concurrencer les nationaux », a déclaré dans un entretien le chargé de communication de la nouvelle société congolaise NSCC/ Equateur, M. Cyrille Yango.

Pour M. Henry Djongo, un commerçant ambulant, cette situation nécessite l’implication des autorités provinciales.  « Nous les détaillants de Mbandaka, sommes concurrencés par les expatriés,  c’est inconcevable.  Ils vendent les produits pharmaceutiques, les fournitures scolaires, les produits cosmétiques et autres marchandises en détail. Cette  situation nécessite l’implication des autorités provinciales », a-t-il indiqué.

Rappelons que les travailleurs œuvrant dans les commerces des expatriés ont observé un mouvement de grève lundi dernier pour faire entendre leurs revendications qui consiste à l’amélioration de leurs conditions de vie.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet