Equateur : l’ISDR/Mbandaka largue 261 lauréats sur le marché de l’emploi

Mbandaka, 01 janvier 2022(ACP). – L’institut supérieur de développement rural (ISDR)/Mbandaka, a procédé vendredi à la double cérémonie de la clôture officielle de l’année académique 2021-2022 et de la collation des grades académiques, au cours de laquelle 261 lauréats dont 182 gradués et 78 licenciés ont bénéficié de leurs diplômes de technicité en développement rural.

Prenant la parole à cette occasion, le directeur général de l’ISDR/Mbandaka Pr Giscard Loando, a remercié le comité de gestion de cette alma mater pour l’avoir accompagné et s’est dit satisfait du fait que cette année académique s’est clôturée en toute beauté et en douceur.

Il a profité de l’occasion pour révéler son plan d’action au cours de la dite année, fondé sur la devise de l’ISDR/Mbandaka à savoir :  » la science, l’expérimentation et la transformation communautaire  » qui a doté cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire de 15 docteurs à thèse, d’un conseil scientifique, d’un centre de recherche de développement holistique, d’une imprimerie et la modernisation en bâtiment et autres projets. Il est revenu sur la mission d’un établissement d’enseignement supérieur et universitaire à savoir : la recherche, l’enseignement et le service dans la société, avant d’insister sur l’apolitisme dans ce milieu universitaire.

Le DG Giscard Loando a, annoncé les nouveautés à l’ISDR/Mbandaka, notamment la construction d’une amphithéâtre dénommée  » le 13 décembre 2021  » pour immortaliser la date à laquelle le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait lancé le programme de développement de 134 territoires à la base communautaire, avant de s’attarder sur le changement de l’appellation de certains filières. Enfin, il a étalé les axes prioritaires qui vont orienter les travaux de recherche, publication et article appelant les nouveaux lauréats d’être des modèles dans la société pour refléter l’image de cette alma mater, déclarant que l’ISDR/Mbandaka a commencé déjà les inscriptions.

Dans son rapport académique, le secrétaire général de l’ISDR/Mbandaka, le Pr David Massamba, a fait un aperçu sur le déroulement de toutes les  activités au sein de cette institution sur le plan enseignement, infrastructure avant de remercier le ministre de l’aménagement du territoire Guy Loando Mboyo pour avoir doté l’ISDR/Mbandaka d’un laboratoire informatique.

Les lauréats ont à travers leur représentant remercié l’ISDR/Mbandaka pour la qualité de l’encadrement reçu durant leurs parcours universitaire.

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet