Equateur-Médias : les bulletins physiques de l’ACP réclamés à Mbandaka

Mbandaka, 10 juin 2023(ACP).- Les bulletins physiques de l’Agence congolaise de presse (ACP) sont réclamés à Mbandaka, dans la province de l’Equateur en République démocratique du Congo, par des lecteurs de cette ville, a appris samedi l’ACP des sources locales.

« Nous ne comprenons pas pourquoi les bulletins physiques de l’ACP ne sont pas visibles depuis un certain temps à Mbandaka. Ces bulletins nous aidaient  à lire les informations fiables tant sur le plan national qu’international », a dit M. Victor Botungu Ikeke, l’un des lecteurs qui a exprimé ce besoin.

« […] Et, ces bulletins nous donnaient beaucoup plus les informations sur la publication des ordonnances du Chef de l’État et des arrêtés ministériels », a-t-il ajouté.

Le directeur provincial aï de l’ACP/Equateur, Fabrice Indombe Nkanga, a promis aux lecteurs de transmettre leurs préoccupations à la hiérarchie pour qu’une solution soit trouvée le plus tôt possible.

Il les a fait savoir « Qu’à part la version physique, il y a aussi la version électronique qui apparaît chaque jour sur les plateformes internet ».

L’Agence congolaise de presse est une agence de presse du gouvernement de la République démocratique du Congo. Elle couvre l’information nationale et internationale en textes et photos. Celle-ci fut renommée Agence zaïre presse (AZAP) à l’époque du Zaïre. L’ACP est une agence de presse nationale de la République démocratique du Congo, créée en 1960. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet