Mbandaka, 5 décembre 2021 (ACP).- Le directeur provincial de l’EPST Equateur 1, M. Hervé Mungeta Makulea, a procédé à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, à la clôture d’une formation, destinée aux opérateurs de l’éducation et de la communication, a appris l’ACP samedi, auprès de Jean-Denis Tizo Toteanago, point focal de l’éducation.
Plusieurs recommandations ont sanctionné ces assises de deux jours.
Il a été demandé aux récipiendaires de mener des enquêtes porte à porte en milieu rural pour récupérer des enfants en dehors de l’école de sorte qu’il y ait zéro enfant à la maison.
Les bénéficiaires de la formation ont été convié à initier un projet de sensibilisation des peuples autochtones et des personnes vivant avec handicap, et à vulgariser les arrêtés portant organisation et fonctionnement des comités des parents et des sages des écoles.
Ils sont notamment appelés à intégrer les structures de communication dans la gestion des écoles, de restructurer les cellules d’animation communautaire, de créer un réseau des journalistes amis de l’éducation et d’organiser des sessions de formation des enseignants dans l’arrière province.
Dans son mot de clôture, Hervé Mungeta a souhaité bon retour aux participants avant de leur demander d’intérioriser les acquis de ladite formation pour une vulgarisation sensible à la base. Cette formation a bénéficié de l’appui technique et financier de l’UNICEF. ACP/C.L/Awa/Lys