Haut-Katanga : le gouverneur encourage l’investissement du groupe Jambo dans l’agriculture

Lubumbashi,  04 décembre 2021 (ACP).- Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a, à l’issue de la visite d’inspection effectuée jeudi, à la ferme du Groupe Jambo qui cultive du maïs et du soja, encouragé ce dernier pour son investissement dans l’agriculture.

Cette ferme située   sur la route de Kasenga, à hauteur du Village Malambwe, à plus ou moins 75 km de la ville de Lubumbashi, n’a qu’un seul but,  celui d’encourager ce grand fermier qui s’inscrit dans la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qu’est celle de mettre fin à la dépendance alimentaire vis-à-vis de l’extérieur.

Au cours de cette visite le gouverneur a inauguré le room control, une salle équipée de machines à même de contrôler la température de la réserve en maïs stocké dans les 4 silos de 5000 tonnes chacun, avant de visiter les 4000 hectares de terres déjà emblavées sous les explications de Raju Fatania , directeur général du Groupe Jambo SARL, qui s’est dit enchanté par cette visite du Premier des Haut-Katangais. ACP/RNL/Cfm/NNG/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet