Equateur: plaidoyer pour la prorogation de 25 jours de l’opération d’enrôlement des électeurs

Mbandaka, 15 février 2023(ACP).- La prorogation de l’opération d’enrôlement des électeurs pour une durée de 25 jours dans la province de l’Equateur en République Démocratique du Congo a fait l’objet d’un plaidoyer, mardi, par le parti politique Mouvement de libération du Congo (MLC).

«  Nous recommandons à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de proroger pour une durée de 25 jours  l’opération d’enrôlement des électeurs dans la province de l’Equateur et de réparer l’ensemble de l’outil informatique défectueux afin de garantir une meilleure prise en charge des requérants », a déclaré le président fédéral ad intérim de cette formation politique, membre de l’Union sacrée, Dieudonné Mwamolanda Bi-Moluka, dans une déclaration qu’il a lue au siège de sa fédération à Mbandaka.

D’après lui, ce plaidoyer fait suite à la contre-performance des opérateurs de saisie, à l’insuffisance des centres d’inscription, au monnayage de l’accès aux centres d’inscription et à la mauvaise qualité de l’outil informatique. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet