Equateur : une nouvelle structure de développement  mise en place à Mbandaka

Mbandaka, 30 juillet 2023 (ACP).- Une structure de développement dénommée  » Equateur Mambenga « , vient d’être mise en place à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP samedi de son initiatrice.

« J’ai pris l’initiative de créer cette structure de développement pour chercher comment réduire la souffrance de mes frères et sœurs de la province de l’Equateur, à travers des projets que nous allons apporter pour leurs épanouissement », a déclaré Mme Junot Bompanga Dasilva, l’initiatrice, avant de préciser que, l’association Equateur Mambenga aura aussi comme tâche de sensibiliser la population de l’Equateur sur les élections, afin que cette dernière parvienne à voter des personnes utiles et capables de servir le pays.

« Nous allons mener plusieurs actions en faveur  de la femme dans notre association pour son auto prise en charge lesquelles actions seront focalisé sur le micro crédit, la construction des latrines publiques dans les marchés, l’encadrement des orphelins et veuves et les personnes de troisième âge qui sont internées dans les homes de vieillards », a-t-elle poursuivi.

Mme Junot Bompanga Dasilva a, enfin, profité de cette occasion pour sensibiliser ses frères et sœurs de l’Equateur sur les enjeux électorales et les a prévenus sur les candidats idéals des Equatoriens à l’élection présidentielle, avant de demander aux membres de sa structure de soutenir la candidature du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de lui permettre de concrétiser  ses projets en faveur de la population. ACP/ C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet