Mbandaka, 08 janvier 2023(ACP). – Les travaux de construction du siège provincial de l’ordre des médecins (COPROM)/Equateur vont bientôt démarrer.
L’annonce a été faite par le président provincial de cette corporation, Dr Célestin Ntende Ilonga, au cours d’un entretien vendredi avec l’ACP.
« Ce siège demeure l’œuvre de notre de mandat de quatre ans qui ne fait que commencer, en collaboration avec le chef de division provinciale de Santé, Dr Bienvenu Ikomo. Ce terrain a été cédé par l’autorité provinciale, M. Bobo Boloko Bolumbu », a dit le président provincial du COPROM selon qui, la date de la pose de la première pierre par le gouverneur de province de l’Equateur sera publiée dans un bref délai afin de procéder au démarrage effectif desdits travaux.
Cet ouvrage est financé sur fonds propres, à l’aide des contributions des médecins. La durée des travaux dépendra ainsi de la perception de contributions auprès des contribuables, a-t-il précisé.
Dr Ntende Ilonga a profité de l’occasion pour présenter ses vœux de nouvel an à tous les médecins de l’Equateur.
« Que 2023 soit une année fructueuse pour vous et, par conséquent, évitons les conflits, en vue de sauvegarder le dialogue social », a-t-il indiqué en substance.
ACP/ CL