ESU : séance d’encadrement des candidats nouvellement inscrits à l’Université officielle de Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 29 décembre 2023 (ACP).- Des étudiants nouvellement inscrits dans les promotions de recrutement à l’Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM), ont été ce jeudi, à leur deuxième séance d’encadrement sur le campus de Kansele, au cours de laquelle ils se sont imprégnés du fonctionnement global de cette institution d’Enseignement supérieur et universitaire et de la procédure de paie des différents frais et leur répartition, a appris l’ACP de la cellule de communication.

« J’ai démontré aux étudiants nouvellement inscrits, l’importance et l’obligation pour tout étudiant, de s’acquitter de ses exigences financières envers son institution, dans le délai formellement fixé aux guichets de perception des frais qui seront toujours et complètement disponibles, en commençant par les frais d’inscription », a expliqué Patrice Kabuya, assistant principal de l’administrateur de budget.  

Ces séances d’encadrement qui seront clôturées le vendredi 29 décembre, sont essentiellement marquées par des échanges qui permettent d’éclairer la lanterne des étudiants sur toutes les questions ralatives à la vie estudiantine.

« Le début des enseignements est prévu pour le lundi 08 janvier 2024, dans le respect des horaires qui seront élaborés par les facultés. Pendant ce temps, les inscriptions se poursuivent chaque jour ouvrable à l’apparitorat central de l’UOM au bâtiment administratif », a précisé le prof Germain Lubanza Ngoma, secrétaire général académique de cette alma mater qui affirme que la date des concours d’admission pour tous les retardataires sera fixée incessamment. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet