Évaluation de l’enseignement à distance à Mbanza-Nungu

Mbanza-Ngungu, 20 mai 2020 (ACP).- Le comité provincial  de l’Enseignement primaire, secondaire  et technique (EPST) du  Kongo central II pour le Covid-19 a lancé mardi plus de 500 enquêteurs pour effectuer l’évaluation de l’enseignement à distance initié le 16 avril dernier à Mbanza-Ngungu, a appris l’ACP de l’administrateur du territoire intérimaire de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi.

Pendant un mois (du 16 avril au 16 mai), les médias de cette entité ont pu diffuser 52 leçons à l’intention des élèves afin de leur permettre de maintenir le rythme de formation pendant cette période de confinement contrainte par le  coronavirus, a indiqué Luc Makiadi.

Ces évaluateurs volontaires composés des enseignants et membres de comité de parents ont pour mission de passer dans des ménages afin de connaître, à travers un questionnaire, les avis des enfants et des parents sur ce programme, savoir si  les enfants ont bien suivi toutes ces leçons à la radio et télévision et si les parents ont encadré ces apprenants durant ce temps, a-t-il souligné.

L’objectif de cette enquête consiste à requérir aussi des difficultés ou autres problèmes rencontrés dans ce programme d’enseignement à distance, de manière à porter des correctifs nécessaires pour le rendre encore plus efficace.

Le Directeur provincial de la province éducationnelle du Kongo Central II, Simon Zongo Inga a signifié qu’il était temps à un mois d’application de procéder à cette évaluation pour se rendre compte des résultats réalisés dans cette démarche, ajoutant que ces évaluateurs déployés autour des ménages dans les deux sous divisions, notamment Mbanza-Ngungu I et 2 ont été largement sensibilisés à  respecter les gestes barrières contre Covid-19.

Il a exhorté les parents à être réceptifs à l’égard des enquêteurs en  donnant des informations utiles et indispensables pour le bien des enfants avant de reconnaître l’implication considérable de la presse dans ce programme.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet