Bukavu, 19 octobre 2024 (ACP)-Plus de 3.000 candidats finalistes à l’Examen d’Etat 2025 pour le compte de la sous division de l’Education nationale Kabare 1, dans le Sud-Kivu (Est de la RDC), ont été initiés à affronter ces épreuves sereinement, a appris l’ACP samedi de source locale.
« L’objectif principal de cette sensibilisation est d’initier les candidats finalistes des humanités aux différentes formules utilisées à l’Exétat, mais aussi de les préparer au remplissage correct de la grille électronique », a indiqué l’inspecteur exploitant, Antoine Mani Bahirwe, formateur – animateur dans les sites Mbobero et Nyantende en territoire de Kabare.
« Nous avons échangé avec les élèves sur les critères d’un bon candidat à l’Exeta ; les causes des échecs et les stratégies à prendre pour réussir », a-t-il souligné avant de noter le sentiment de satisfaction des candidats qui ont pris la décision de mettre en pratique les instructions reçues afin de réussir brillamment aux prochaines épreuves de l’Examen d’Etat.
La sous division Kabare 1 organise presque chaque année de telles assises pour les élèves finalistes en vue de les préparer à la session à venir de l’Examen d’Etat.
Cette année, l’initiation a eu lieu lors d’une rencontre pédagogique avec les élèves. ACP/ C.L.