Examen d’Etat : les candidats finalistes du Sankuru exhortés à éviter la tricherie

Lusambo, 05 mai 2024 (ACP).- Les candidats finalistes du secondaire de la province du Sankuru (Centre de la République démocratique du Congo), ont été exhortés samedi au cours d’une réunion, à éviter la tricherie pendant les épreuves hors session de l’Examen d’État prévues du 6 au 18 mai 2024.

«Il est important de mettre de côté les mauvaises pratiques, notamment l’aide extérieure communément appelée laboratoire (Tricherie organisée), que nous avons rencontré dans la province éducationnelle du Sankuru 2», a déclaré Augustin Wonyangondo, nouveau directeur provincial à l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST)/ Sankuru 2.

«Pour réussir à ces épreuves hors session de l’Examen d’État, il n’y a pas de magie à opérer, la seule chose à faire, c’est de mieux les préparer (…). L’organisation de ces examens nous permet (…) de se rendre compte si les élèves finalistes (…) ont réellement maîtrisé les matières mises à leur disposition dans leurs écoles respectives», a-t-il ajouté.

M. Wonyangondo a profité de l’occasion pour interdire aux élèves finalistes du secondaire le port des téléphones dans les centres de passation de l’Examen d’Etat, édition 2023-2024, avant de leur rappeler que l’unique tenue à porter reste le bleu-blanc. ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet