Lubumbashi, 06 février 2024( ACP).- L’appel à la solidarité nationale face à l’agression de la République démocratique du Congo par le Rwanda ,sous couvert du M23, a été lancé, mardi, à Kinshasa par un député national élu de Lubumbashi, a appris l’ACP de l’intéressé.
» Je lance cet appel aux filles et fils du pays, tous , unissons-nous pour que nous dénoncer et combattre cet ennemie de la paix de nos compatriotes de Goma ou de la partie Est du pays », a déclaré Me. Jétrho Muyombi, député national élu de Lubumbashi, car , dit-il : « Nous ne saurons vaincre que si tout le peuple congolais est un et est derrière ses dirigeants et ses forces armées et non derrière l’ennemie « .
Il a, à cette occasion, invité la population à ne pas publier des messages et des images de nature à salir l’image de l’armée régulière.
» La population devra comprendre que l’ennemie a la force de nous déstabiliser quand on publie des fausses informations sur notre propre armée. Nous ne devons pas céder à la manipulation « , a-t-il renchéri.
Et d’ajouter : » Le commandant suprême des FARDC et chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’engage résolument à restaurer la paix sur tout le territoire national. Nous devons l’accompagner dans cette volonté manifeste qui est même sa vision et sa principale préoccupation pour ce second mandat que le souverain primaire lui a confié « .
L’élu de Lubumbashi, Me. Jétrho Muyombi, s’est dit par ailleurs disposé à accompagner le chef de l’État et l’armée congolaise, sous sa casquette de député national afin que la paix soit retrouvée dans la partie Est du pays, notamment dans la ville de Goma. ACP/C L.