Beni, 3 janvier 2025 (ACP).- La Police nationale congolaise a salué, vendredi, le comportement citoyen, manifesté par la population durant les festivités marquant la fin de l’année 2024, dans la ville de Beni, (est de la République démocratique), a appris l’ACP au cours d’un entretien.
« Nous félicitations les habitants de la ville de Beni pour leur travail abattu pas seulement le jour de Noël mais également le jour de la Saint Sylvestre à travers le comportement et la collaboration qu’elle a affiché durant ces jours d’engouement terrible; aucun dégâts n’a été enregistré.
Particulièrement à la société civile qui a su sensibiliser ses organes afin de bien jouer leur rôle. Si nous avons su protéger les biens et la population pendant ces deux journées très agitées en engouement voir même la nuit, c’est parce qu’il y a eu la part de la population qui est l’agent principal de sa sécurité« , a déclaré Nasson Murara, porte-parole de la Police Nationale Congolaise en ville de Beni.
Il dit souhaiter que ces mêmes efforts et comportement manifesté soient les mêmes chaque jour même pendant les périodes ordinaires.
» Nous avons reçu également, avec bon cœur, les remerciements de la société civile reconnaissant le travail réalisé. Nous disons que c’était dans la collégialité, un côté ne saurait le faire seul« , a poursuivi le communicateur de la Police nationale à Beni.
Monsieur Murara souhaite voir cette confiance de tous les côtés être permanente pour vivre une sécurité saine en Beni.
Peu avant, Me Pépin Kavotha, président de la coordination urbaine de la société civile locale, a présenté les sincères remerciements à tous les services de sécurité de la ville, pour le travail de titan abattu de sécurisation de fête de nativité et celle du nouvel an 2025.
Malgré l’engouement de la population observé dans tous les coins de la ville, aucun incident n’a été enregistré dans la ville de Beni.
Les exercices écoulés, les terroristes Adf choisissaient souvent les festivités de fin d’année pour s’exprimer à travers des actes de sabotage dans la région de Beni.
ACP/C.L.