Feu de brousse : la réglementation de  des textes légaux est impérieux pour tous à Kazumba au Kasaï-Central

Kananga, 1er  juin 2023 (ACP).- L’observance des textes légaux et réglementaires pour tous est impérieux pour éviter les drames liés aux incendies cela dans l’intérêt de la communauté,  a reconnu jeudi à Kananga, le responsable de de la coordination provinciale de l’environnement à Kananga, en République Démocratique du Congo, Théodore Mulumba.

« Le non-respect de la réglementation en matière de feu de brousse est à la base de l’incendie de plusieurs maisons d’habitation survenu dans le secteur de Miao, au Kasaï Central», a-t-il déclaré  

Il a ajouté que « les superviseurs de son service affecté dans les territoires et secteurs sont condamnés à intensifier la sensibilisation de la population au danger de feu de brousse ».

« Le rôle multiformes d’une maison d’habitation est à la fois une banque de famille et une bibliothèque où se conserve les documents de valeur », a dit  M. Théodore Mulumba qui a appelé à une synergie d’effort pour faire face à ce genre de sinistre.

Les populations riveraines doivent aussi « veiller à l’assainissement de leur environnement en procédant elles-mêmes à brûler aux heures du saison la brousse proche de leurs habitations afin de limiter la progression du feu et l’empêcher d’atteindre les résidences », a recommandé M. Théodore Mulumba.

Pour lui, le feu de brousse est une activité saisonnière à pratiquer dans le respect des normes édictées par l’autorité compétente. ACP/Kayu/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet