Kikwit, 25 septembre 2021 (ACP).- Les travaux de construction de trois nouveaux bâtiments de l’ISP/Milundu dans le secteur Kilunda, territoire de Bulungu, province du Kwilu, débutés en 2019, ont pris fin, a constaté l’ACP.
Ces nouveaux bâtiments étaient construits à la suite des effectifs élevés dans les auditoires, grâce au fond propre de cet alma mater provenant du payement de frais académiques par les étudiants.
Ces bâtiments vont abriter 5 auditoires et des bureaux des départements de sections techniques et sciences exactes, indique-t-on.
La construction de ces trois bâtiments permet à l’ISP d’avoir ses propres bâtiments après avoir utilisé ceux des écoles secondaires de la place pendant plusieurs années.
Le coût du troisième bâtiment s’élève à 35.000$ US, selon une source proche de cette institution de l’enseignement supérieur et universitaire qui souligne que depuis sa création à l’année académique 1993-1994, l’ISP Milundu n’a jamais bénéficié de la subvention du fond de promotion de l’éducation nationale (FPEN), une structure gouvernementale qui s’occupe des infrastructures des établissements de l’enseignement en général, en dépit du payement par l’ISP/Milundu des frais y relatifs chaque année académique.
ACP/LYS/SGB/TKM