Génocide congolais : la population de la Tshopo exhortée à  cultiver la paix

Kisangani, 1er août 2024(ACP).- La population de la Tshopo (nord-est de la République démocratique du Congo), a été exhortée, mercredi à Kisangani, au cours d’un meeting populaire, à cultiver la paix pour le développement de cette province, en marge de la  Journée du génocide congolais « GENECOST ».

« La commémoration de la journée du Génocide pour les gains économiques « GENECOST » est une communion nationale. C’est dans cette logique que je vous exhorte à cultiver l’amour et la paix pour le développement de notre très cher province la Tshopo », a déclaré Doudou Fwamba, ministre des Finances en séjour à Kisangani.

« Je suis venu remercier la population de Kisangani et de la Tshopo en général pour la réélection du Chef de l’Etat de son deuxième mandat, nous vous remercions et nous vous rassurons que cette fois si vous ne serez plus déçu, les fonds pour les réalisations de grand travaux dans la province de la Tshopo sont déjà disponibles à 80%, pour les fonctionnaires de l’État je vous dis que vous serez payé chaque le 28 du mois », a-t-il ajouté. 

 Unité et cohésion de la Tshopo, un moteur du renouveau

Le ministre Fwamba a, par ailleurs, considéré que l’unité et la cohésion constituent un moteur du renouveau de la province de la Tshopo.  

« Nous voulons que l’unité et la cohésion des populations de la Tshopo soient considérés comme moteur du renouveau de notre province  pour faire face aux ennemis », a-t-il souhaité.

« Je vous rassure que désormais, le train du développement est en marche, car un fils de la région ainsi que plusieurs autres ministres originaires de la Tshopo, sont désormais au gouvernement et veilleront à la bonne exécution de chaque projet qui sera initié en faveur de notre province longtemps oubliée dans plusieurs secteurs », a encore souligné Doudou Fwamba.   

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet