Goma, 2 janvier 2025(ACP).- 200 orphelins des militaires du camp Katindo de Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo, ont partagé un repas de fraternité, jeudi, à la résidence du gouverneur de province avec la fondation femmes pour la paix « FOFEPA », a constaté l’ACP
» La Fondation femmes pour la paix a pensé qu’il était impérieux de partager un repas avec les orphelins les plus démunis des militaires du camp Katindo, dans le cadre de festivités de Noël et de nouvel an 2025″, a déclaré Mme Marlène Makito, présidente de cette structure et épouse du Gouverneur de province, le général Major Peter Cirimwami.
Cette fondation a convié 200 enfants orphelins des vaillants militaires, tombés sur les champs d’honneur à un repas de fraternité pour qu’ils puissent aussi terminer l’année en beauté avec joie.
» Nous sommes tous des épouses des militaires. Nous savons la souffrance des orphelins. Cet acte est une marque de résilience en cette période où notre pays est en guerre, une guerre nous imposée« , a-t-elle soutenu.
M. Emmanuel Mutamba Kazadi, coordonnateur du comité de jeunes et enfants des militaires a remercié la Fondation femmes pour la paix du fait d’avoir songé aux enfants orphelins des militaires en vue de leur permettre de bien clôturer l’année 2024 et commencer le nouvel an en toute beauté.
» Nous remercions sincèrement Mme Marlène, pour avoir songé à nous, pour ça nous prions Dieu qu’il puisse lui rendre au centuple« .
Les enfants bénéficiaires de cet acte de générosité se sont réjouis de ce geste posé à leur endroit par la fondation femmes pour la paix, qui est coiffée par le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu.
À l’occasion, des cadeaux ont été distribués à chaque enfant accompagné des colis constitués de la farine de maïs et du riz à ramener chac à son domicile. ACP/C.L.