Goma 21 octobre 2023 (ACP).- Des travaux de grande envergure sont actuellement exécutés par l’Office des routes du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, pour construire un collecteur des eaux de pluie entre Afya Bora-Entrée Président, a appris l’ACP samedi de source administrative.
« Les travaux de la construction d’un collecteur des eaux en moellons du point kilomètre 6.00 au point kilomètre 6.6500, sur l’axe routier Goma-Sake entre la partie Afia Bora et Entrée Président sur la route nationale n° 2 (RN2) sont aujourd’hui une grande satisfaction de la direction provinciale de l’Office des routes et j’espère de toute la population de Goma en sera la première bénéficiaire », a souligné le directeur provincial de l’Office des routes, l’Ingénieur Papy Minga.
Il s’est dit heureux de voir ces travaux évoluer positivement avec la participation de tous les ingénieurs de l’équipe Office des routes Nord-Kivu.
M. Minga, a profité de cette occasion pour remercier le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à travers le ministère des Infrastructures et travaux publics, pour le souci qu’il ne cesse de montrer envers la population dans ce domaine.
Toutes les personnes, conducteurs des motos, chauffeurs des véhicules et piétons interrogés au sujet de ces travaux ont exprimé leurs satisfactions de voir avec l’achèvement de cet ouvrage, leurs peines appartenir au passé car, toutes les fois qu’il pleuvait abondamment, cette partie devenait une préoccupation de tous.
« Nous sommes très contents de la réalisation de ces travaux par l’Office des routes aujourd’hui dont nous pouvons palper les retombées (…) avant la fin des travaux. Ces travaux, qui permettent de canaliser les eaux de pluie qui stagnaient au niveau d’Afia Bora surtout durant des périodes de pluie rendant ainsi impraticable la route à ce niveau (…) », s’est exprimé M. Jean Ndoole, motard trouvé sur le lieu.
Exécutés par l’Office des routes avec le financement du Fonds national pour l’entretien routier (FONER), ces travaux dont le cout n’a pas été révélé, ont une durée maximale de trois mois, rappelle-t-on. ACP/KKP