Goma : décès d’un élève dans une salle de classe à l’Institut Sebyera

Goma, 05 décembre 2024(ACP).- Un élève est décédé dans une salle classe jeudi à l’Institut Sebyera, une école conventionnée catholique située au quartier Ndosho, en commune de Karisimbi à Goma dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source éducative.
 » Après la dernière séance en gymnastique, nous sommes retournés en classe pour changer les tenues de sport ne sachant pas la destination de notre collègue. On pensait qu’il était déjà rentré à la maison comme tout le monde chez soi. Le matin un élève de la 7ème est venu nous surprendre que Imani Maoneo Enock est décédé sous leur pupitre« , a expliqué Faradja Ngulu Samuel, un de ses collègues.
Imani Maoneo enock était un élève de la 3e Secrétariat administratif, orphelin de père et de mère, âgé de 17 ans aujourd’hui frappé par une mort inopinée après un exercice physique à l’école.
 » A la suite de cette mort subite de l’un de nos élèves, nous sommes dans un grand regret« , a pour sa part indiqué le Préfet de l’école, reconnaissant que l’enfant a été au lieu du sport avec les autres en bonne état.
 » Au dernier coup de sifflet  de la journée, il paraîtrait qu’il avait piqué  un malaise sans toutefois le signaler et s’est dirigé dans une classe où tout le monde était déjà parti  » a, de son côté, déclaré le chef de cellule Munanira, Balume Gervais.
Cette autorité administrative à la base  a rappelé aux responsables de l’école de chaque fois contrôler l’entrée et la sortie des élèves pour se rassurer de leur sécurité en milieux scolaires et aux parents de toujours collaborer avec l’école pour se rendre compte de l’état des leurs enfants.

Cet élève qui a perdu la vie en milieu scolaire après un exercice physique, la semaine dernière avait joué à un match des élèves contre les professeurs  de l’Institut Sebyera à l’issue duquel les élèves ont  gagné les professeurs  2 buts à 1. ACP/C.L. 

Fil d'actualités

Sur le même sujet