Goma : des lits et matelas, don du gouvernement à l’hôpital militaire régional

Goma, 12 novembre 2024 (ACP).- L’hôpital militaire régional de Katindo à Goma au Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo) a réceptionné lundi du ministère de la Défense, un lot de matelas  visant l’amélioration des conditions d’hospitalisation des patients tant militaires que civils,  a-t-on appris mardi de source administrative.

« Plus de 300 lits et matelas sont donnés à l’hôpital militaire régional afin que nos militaires et leurs dépendants soient bien pris en charge lors de leur hospitalisation », a indiqué Hugo Budaho, représentant de la Fondation Denise Nyakeru dans la partie Est de la RDC.

« Cette initiative, fruit d’un plaidoyer ardent et engagé de la très distinguée Première Dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi auprès du ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, témoigne de l’engagement de cette dernière ainsi que de celui du gouvernement envers ceux-là qui ne cessent de se sacrifier pour la sécurité et la paix de notre cher et beau pays, la RDC », a-t-il ajouté, peu avant la remise desdits équipements aux responsables de cette structure sanitaire située dans le camp militaire de Katindo, dans la ville de Goma.

M. Budaho a souligné que ce don constitue un pas significatif vers la valorisation des hommes et femmes qui se battent pour la protection de l’intégrité du territoire national.

L’hôpital militaire régional de Katindo, à Goma, est l’une des structures sanitaires de la province du Nord-Kivu qui prennent en charge les militaires venant des lignes de fronts dans les Masisi, Rutshuru, Lubero, Nyiragongo et Walikale, des congolais victimes de la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda à travers la coalition terroriste M23-AFC. ACP/ UKB  

Fil d'actualités

Sur le même sujet