Goma, 16 janvier 2025 (ACP).- Le pavage en cours d’une avenue au quartier Murara, est salué par les habitants satisfaits pour l’attention accordée à cette partie de la commune de Karisimbi, en ville de Goma (Est de la République démocratique du Congo, a confié à l’ACP jeudi un bénéficiaire.
« Nous saluons cette très belle initiative du gouvernement provincial et le Fonds social de la République. C’est la première fois que notre gouvernement songe à réhabiliter l’une des avenues du quartier Murara, cette dernière pourra permettre à ce que nos maisons, immeubles aient de la valeur vis-à-vis des locataires
Cette avenue Fikiri en commençant par l’Eglise Kanisa la Mungu jusqu’à l’Eglise Anglicane quand il pleut, cette route devient impraticable. Nous remercions le Fonds social pour ce geste », s’est réjoui Mbiyo Njoku, un habitant sur avenue Fikiri.
A part la réjouissance pour la réhabilitation de ce tronçon routier, cet habitant a salué encore une fois de plus le projet du fonds social par la réduction du taux de chômage dans la communauté de jeunes du quartier Murara surtout que la méthode utilisée est celle de la très haute intensité de la main d’œuvre (THIMO).
« Le fonds social vient répondre à une grande préoccupation pour les jeunes, celle de réduire le taux de chômage, le vagabondage chez les jeune. Ça faisait un moment où les jeunes du quartier Murara à l’Office 1 et 2 manquaient d’occupation ce qui les poussés à la consommation systématique des boissons fortement alcoolisées. Ces travaux viennent mettre un terme au phénomène 40 voleurs qui avait déjà une ampleur dans ce quartier », a ajouté M. Njoku.
Le gouvernement de la République démocratique du Congo avait obtenu de la banque mondiale 445 millions de dollars américains destinés à financer le projet « STEP2 » qui consiste à la protection sociale, l’amélioration de l’accès aux moyens de substance et aux infrastructures socio-économiques dans les communautés vulnérables du pays.
La ville de Goma située dans l’Est de la République démocratique du Congo est en train d’être revêtue de sa plus belle robe, s’assurant l’échelon de ville touristique propre par la réhabilitation des infrastructures routières qui avaient, en majorité, été englouti par la lave lors de l’éruption volcanique du Nyiragongo, le 17 janvier 2002.
ACP/C.L.