Goma : l’interdiction faite aux motards de circuler après 18 heures foulée au pied

Goma, 23 juin 2024 (ACP).- Certains taximans de motos  ont foulé au pied la mesure étatique portant interdiction de circuler après 18 heures, heure locale, dans la ville Goma (est de la République démocratique du Congo), a-t-on appris lors d’un entre tien avec quelques taximans moto, samedi 22 juin.

« Depuis que le maire avait pris cette décision interdisant toute circulation des motos dans la ville de Goma, pour nous c’est un manque à gagner pour nos recettes journalières,  nous vivons des moments très difficiles ce dernier temps, cette mesure nous pénalise», a déclaré Warkey Vakatshuraki, un motard de la ville de Goma, son opposant à cet décision du maire intérimaire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand.

Il (Faustin Kapend) a demandé au maire de la ville de « pouvoir revenir sur sa décision, en ce qui concerne la reprise de circulation des motos après 18 heures » par ce que selon lui, l’insécurité dans la contrée est toujours grandissante, caractérisée par des cambriolages des maisons de commerce, d’habitations et plusieurs assassinats orchestrés par des bandits porteurs d’armes non identifiés et des faux Wazalendo.

«  Ce ne sont pas des motards qui effectuent des tueries et des vols dans la ville de Goma.  Le maire doit mettre en place d’autres  stratégies pour sécuriser sa population mais pas nous interdire la circulation après 18 heures.  Les éléments des forces de l’ordre pendant les heures vespérales, nous tracassent et nous ravissent nos engins roulants », s’est-il plaint.

Il y a quelques mois, depuis que le maire de la ville de Goma  avait interdit toute circulation des motos au-delà de 18 heures sur toute l’étendue du chef-lieu du Nord-Kivu, pour des raisons purement sécuritaires car certains bandits opéraient pendant la nuit avec des motos se faisant passer pour des motards. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet