Goma : plus de 20 tonnes de pommes de terre déversées sur le marché

Goma, 28 octobre 2023 (ACP).-  Plus de 20 tonnes de pommes de terre produites à Mutaho, territoire de Nyiragongo,  ont été déversées  vendredi, par un jeune entrepreneur sur le marché de Goma au Nord-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris samedi l’ACP de source locale.

«J’étais préoccupé par la crise économique qui a frappé la région durant ces temps de guerre au Nord-Kivu. Il y a trois mois que nous avons planté de la pomme de terre ici. Nous avons lancé la récolte aujourd’hui, pour répondre à la demande sur le marché de Goma. Pour ce premier jour, je vais verser  plus de 20 tonnes de pommes de terre dans les dépôts déjà vides à Birere », a déclaré M. Manassé Omwinja, le jeune entrepreneur.

« Si seulement j’avais du soutien même du gouvernement, avec la main d’œuvre des déplacés que j’ai, Goma serait complètement servi en pommes de terre » a-t-il assuré.

Pour réaliser cette production, M. Omwinja a dit avoir mis en contribution la main d’œuvre d’une centaine de personnes déplacées établies dans les environs de la localité de Mutaho. Cette main d’œuvre occasionnelle bénéfice d’un paiement journalier.

Cette  récolte de pommes de terre communément appelé « Birayi »  vient répondre aux besoins ultimes de la population. Le prix de cette denrée a doublé faisant le 1kg de 1000fc à 2000 et 2500fc. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet