Haut-Katanga : un nouveau disjoncteur pour desservir en énergie électrique la population de Kasumbalesa

Kasumbalesa, 28 octobre 2023 (ACP).-  Un nouveau disjoncteur va être installé dans moins de 48h pour desservir en énergie électrique la population de Kasumbalesa au Haut-Katanga dans le sud-est de la RDC, a affirmé samedi, le maire de cette entité, lors d’une inspection à la Société nationale d’électricité (SNEL).

« Nous avons la confirmation qu’un autre disjoncteur va être installé dans moins de 48h pour desservir en énergie électrique la population de notre juridiction. C’est pour cette raison qu’il a appelé sa population à pas céder aux spéculations  de tout bord », a rassuré le maire de Kasumbalesa, André Kapampa.

« Nos services spécialisés nous l’ont affirmé. Voilà pourquoi la ville était dans le noir depuis quelques jours », a-t-il signifié, rappelant que la coupure générale du courant était due à une panne du disjoncteur à la sous-station électrique de la SNEL/ Kasumbalesa.


La ville de Kasumbalesa connaît régulièrement des coupures intempestives du courant électrique suite à des raccordements frauduleux entretenus par des tierces personnes. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet