Goma, 20 août 2024 (ACP).- 14 journalistes bénéficiaires d’un séminaire sur la défense des droits humains et la vulgarisation de la déclaration universelle des droits de l’homme, ont reçu mardi à Goma, Est de la République Démocratique du Congo, des brevets à la clôture de cette formation, a constaté l’ACP.
« Nous vous remercions de vous être rendus disponibles pour participer à ce séminaire à travers lequel vous venez d’acquérir des notions importantes sur les droits de l’homme que vous aurez à défendre, car le journaliste est naturellement un défenseur de ces droits au-delà de la formation que vous venez de bénéficier», a indiqué à cette occasion, M. Dufina Tabu, président de l’Association des volontaires au Congo (ASVOCO), une structure de la société civile du Nord-Kivu.
Pour lui, les enseignements reçus ne doivent en aucun cas être lettre morte, mais doivent plutôt être des outils nécessaires avec lesquels revendiquer les droits et combattre l’injustice sociale.
L’ASVOGO est une association de défense des droits de l’homme qui a déjà 39 ans d’expérience dans ce domaine et a organisé plusieurs ateliers et séminaires dans le cadre de ses programmes de formation et de recyclage axés sur la vulgarisation de la déclaration universelle des droits de l’Homme. ACP/JF