Goma, 20 août 2024(ACP).- La prise abusive des boissons fortement alcoolisées par des jeunes nourrit des inquiétudes dans le chef des autorités de base du quartier Himbi à Goma (Est de la RDC), a appris l’ACP de source administrative locale.
« Nous sommes très inquiets de remarquer une prise très élevée des boissons fortement alcoolisées par des jeunes dans notre entité ; les plaintes de parents nous parviennent au jour le jour, me demandant de chercher les voies et moyens d’interdire la vente desdites boissons », a indiqué, M. Jean Claude Kasole, chef de cette entité administrative de base qui a promis de transmettre ces doléances aux autorités hiérarchiques pour des dispositions rigoureuses.
« Selon les plaintes de parents, cette consommation amène des jeunes à commettre beaucoup de dégâts, notamment le vol dans la maison parentale, l’abandon des études, pendant que nombreux passent rarement la nuit chez les parents », a-t-il déploré tout en demandant à ses collaborateurs chefs d’avenue de procéder à la sensibilisation des jeunes sur la dangerosité de ces boissons qui ne cessent d’affaiblir les jeunes jusqu’à les conduire à la mort.
Les boissons fortement alcoolisées ont été précédemment interdites par les maires civiles avant l’état de siège. ACP/JF