Goma, 07 août 2024 (ACP).- L’application de la note circulaire du ministère de la Fonction publique sur le réaménagement des horaires de service a fait l’objet mercredi à Goma, d’une séance de vulgarisation à l’intention de tous les chefs des divisions, a appris l’ACP de source administrative.
«Nous devons tous ensemble faire appliquer la note circulaire du vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique relative au réaménagement des horaires de service qui a été mise en application en date du 2 août 2024 », a déclaré Dieudonné Mulaghalya, secrétaire administratif provincial du Nord-Kivu.
«Cela revient à nous tous, partout dans nos services, d’appliquer ces mesure et s’assurer que ce réaménagement est effectif dans nos entités administratives », a-t-il souhaité.
« Désormais le travail commence à 08h00’ et se termine à 16h00’, conformément à ce réaménagement des horaires», a encore souligné Dieudonné Mulaghalya, tout en rappelant que cette mesure s’applique sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.
Aussi la semaine est réduite à 5 jours de travail, soit du lundi au vendredi, a-t-il conclu.
ACP/ODM