Goma : signature du contrat de construction et modernisation du marché Virunga

Goma, 26 octobre 2023(ACP).- Une signature du contrat de construction et modernisation du marché Virunga est intervenue jeudi, entre la Banque de développement des États des Grands Lacs (BDEGL) et la mairie de Goma,  a appris l’ACP des sources administratives.

« Cette étape fait suite à une longue procédure méticuleuse, qui a consisté en une étude rigoureuse de tous les préalables à respecter avant le début effectif des travaux. Ainsi fait, la commission commise au suivi du projet, va accélérer les étapes suivantes, pour enfin lancer dans les tout prochains jours la construction proprement dite », a indiqué le représentant de la BDEGL.

La signature de ce contrat réjouit le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand a signifié qu’en : « Dehors de la grande mission sécuritaire, nous avons aussi le besoin de développer les entités, par la construction notamment des infrastructures qui prennent en compte routes et voirie urbaine, mais également des unités de production à l’instar du grand marché de Virunga ».

Aussitôt les travaux de construction terminés, ce marché central de Virunga va porter une nouvelle appellation à savoir « Marché des Grands  Lacs ». Il est financé à hauteur  de 2,5 millions de dollars américains. Il attend être l’un des sites touristiques les plus prestigieux de la ville de Goma.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet