Grave incendie d’origine inconnue à la morgue des cliniques universitaires de Kisangani

Kisangani,  19 mars 2024 (ACP).-Un grave incendie d’origine inconnue s’est produit mardi vers 18 heures, à la morgue des cliniques universitaires de Kisangani,  dans la province de la Tshopo (au nord-est de la République démocratique du Congo), a constaté l’ACP. 

« Nous avons été informé par nos services que la morgue des cliniques universitaires de Kisangani a pris feu, raison pour laquelle nous sommes là pour éteindre le feu », a confié á l’ACP, le maire de la ville de Kisangani Delly Likunde trouvé sur le lieu du drame.

« Nous avons la joie parce que le pavillon où se trouve les cadavres n’a pas été touché car le camion anti incendie a été à pied d’œuvre », s’est-réjouie l’autorité urbaine. 

Egalement approché par l’ACP sur le lieu du drame,  le chef du quartier Plateau médical, Folo Yenga Kakoko,  a fait savoir que, d’après  les explications reçues auprès des techniciens des cliniques universitaires, un court-circuit au niveau du groupe électrogène serait à la base de cette situation dramatique.

« Avant hier, on avait amené le scanner et un grand groupe électrogène qui ont été endommagés. Voilà encore aujourd’hui on est en train de dépanner,  un autre groupe  s’endommage », s’est indigné le chef de quartier. 

Jusque-là,  aucun bilan en termes des matériels calcinés n’est avancé. Le responsable de la morgue a refusé de faire un commentaire là-dessus. 

Signalons que le feu a été maîtrisé avec l’intervention du camion anti incendie de la maire de Kisangani. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet