Guerre dans l’Est : la communauté chrétienne invitée à se méfier des réseaux sociaux

Kinshasa, 26 mars 2023(ACP).- La guerre dans l’Est de la République démocratique du Congo, a poussé un pasteur, responsable d’une église, à inviter la communauté chrétienne de son église,  à se méfier des réseaux sociaux, au cours d’un culte qu’il a célébré dimanche dans la commune de Kasa-Vubu, à Kinshasa,

« Je vous exhorte à ne pas prêter foi, à ce que les réseaux sociaux distillent sur la situation de la guerre prévalant dans la partie Est du pays, au risque de vous décourager. Vous devez faire confiance aux institutions, à l’armée et surtout à Dieu, car pour nous chrétiens, nous croyons par la foi que cette guerre est déjà terminée après toutes les prières que nous avons adressées à l’Éternel », a déclaré le représentant légal de l’église la Louange, le pasteur Abraham Ngalasi Nkurisini, au cours d’un culte d’actions de grâce en commémoration de ses 69 ans d’âge.

Et d’ajouter, « Pour nous chrétiens, nous devons voir la situation dans l’Est du pays, sous un œil spirituel. Bannissons les inquiétudes et le doute, car Dieu a déjà exaucé nos prières et il agira. Il faut plus se préoccuper des choses présentes car le futur, c’est-à-dire demain, est de l’apanage exclusif de Dieu. Cette guerre-là est donc terminée et le reste n’est que mascarade. »

Répondant à une question de l’ACP, le Pasteur Ngalasi a déclaré que la célébration d’un anniversaire dans la présence de Dieu, est pour lui, un moment de grâce qui lui permet de dresser le bilan des différentes péripéties de la vie menée durant une année, un moment de se remettre en question et de renouveler sa confiance en Dieu.

Pour sa part, le pasteur Josué Lingisi Ngalasi de la Louange a déclaré dans un témoignage : « Le représentant légal est pour moi un mentor, un modèle à suivre et une école de formation ».

Ordonné Pasteur en 1980, le Chef spirituel de La Louange est à la tête de plus d’une centaine de paroisses, dont 84 (quatre-vingt-quatre) disséminées présentement à travers la ville de Kinshasa. ACP/ KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet