Sud-Kivu : le directeur de cabinet du gouverneur de province interdit d’accès au gouvernorat

Bukavu, 26 mars 2023 (ACP).- Le directeur de cabinet du gouverneur du Sud-Kivu,  Mubalama Zibona, est interdit d’accéder dans l’enceinte du gouvernorat de province situé à Nyamoma, ville de Bukavu, en RDC, selon une décision prise vendredi par le gouverneur ad intérim Robert Byacanda Shabidoke.

« Pendant que la province traverse des moments tumultueux au point de vue sécuritaire, vous avez tenu plusieurs réunions avec les agents du gouvernorat dans l’enceinte de celui-ci, pourtant vous êtes en suspension, à l’issue desquelles des dérapages ont été observés dans la ville », a écrit le gouverneur intérimaire, dans une correspondance adressée à l’intéressé.

L’autorité provinciale a, de ce fait, appelé à la justice de diligenter une enquête urgente quant aux faits reprochés au directeur de cabinet, nommé à ce poste par Théo Ngwabidge Kasi.

Tout récemment, le gouverneur ad-intérim du Sud-Kivu avait pris la mesure portant suspension  préventive du directeur de cabinet Jean-Claude Mubalama ‘’suite aux multiples accusations  contre lui ‘’, rappelle-t-on. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet