Haut-Katanga : 83 médecins des différentes institutions universitaires prêtent serment à Lubumbashi

Lubumbashi, 29 décembre 2022 (ACP).- 83 médecins venus des différentes institutions universitaires de la province du Haut-Katanga, ont prêté serment récemment dans la salle l’Atomium à Lubumbashi, en présence du ministre provincial de la santé, des membres du comité provincial de l’ordre des médecins et de plusieurs professeurs de la faculté de médecine. « Je vous demande de travailler dans le respect de la déontologie », a indiqué le ministre provincial de la santé, Dr Joseph Sambi Bulanda, aux assermentés, avant de les inviter à veiller également à ce que la procédure soit respectée lorsqu’ils veulent ouvrir une structure médicale.

Au cours de cette cérémonie, les nouveaux médecins, inscrits au tableau de l’ordre de médecins, ont procédé à la lecture du procès-verbal qui atteste leur prestation de serment d’hypocrate.

La relation médecin-malade est nécessaire pour l’obtention d’un résultat thérapeutique optimal, selon Dr Charles Kaya

Le président du conseil provincial de l’ordre des médecins (COPROM), Dr Charles Kaya Mulumbati, a, à cet effet, exhorté les nouveaux médecins à privilégier la relation médecin-malade pour obtenir un résultat thérapeutique optimal.

Les nouveaux médecins ont promis de servir la population en leur offrant des soins de qualité, en respectant le serment d’hypocrate afin de sauver des vies humaines et de contribuer à la couverture santé universelle. ACP/ODM/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet