Kasumbalesa, 23 novembre 2024 (ACP).- La population de la ville de Kasumbalesa dans le Haut-Katanga (sud-est de la République démocratique du Congo) a été appelée samedi, au cours d’une conférence de presse tenue par le maire, à dénoncer les semeurs d’insécurité, dont la recrudescence a pris des allures inquiétantes.
« Je vous appelle à mobiliser vos énergies pour dénoncer tous les bandits qui sèment l’insécurité dans cette ville de Kasumbalesa, dont les formes les plus récurrentes sont les vols, les tentatives d’enlèvement et les viols », a déclaré André Kampapa, maire de Kasumbalesa.
Il a appelé tous les services de sécurité et de l’ordre à une collaboration parfaite pour faire converger leurs efforts vers la sécurisation de la population et ses biens.
« Il est temps que nous travaillions ensemble, population, services de sécurité et mairie, pour que nous parvenions à combattre tous ces semeurs de l’insécurité », a-t-il indiqué lors de sa conférence de presse.
La société civile de Kasumbalesa a, dans un rapport publié récemment sur la situation sécuritaire, alerté sur la recrudescence de l’insécurité dans cette partie de la province du Haut-Katanga. Elle a appelé les autorités provinciales à plus d’efforts pour arrêter et juger tous les présumés auteurs de l’insécurité. ACP/C.L.