Haut-Katanga : cinq maisons cambriolées au quartier Kamisepe à Lubumbashi

Lubumbashi, 31 juillet 2023 (ACP).- Cinq maisons situées sur l’avenue Kalka, dans la commune annexe à Lubumbashi, en République démocratique du Congo, ont été cambriolées la nuit du dimanche au lundi par des bandits à main armée, a constaté l’ACP.

«Ces malfrats ont réussi à emporter une somme de 1.700 dollars, des téléphones portables et plusieurs biens de valeur, après avoir cassé des portes et des fenêtres chez leurs victimes, et semé des troubles et des terreurs dans cette partie de la ville de Lubumbashi», a déclaré le chef de quartier Kamisepe, Mafuta Nyembo, après avoir fait le constat.

Et de poursuivre : «Je nous appelle à la vigilance et à la dénonciation de tout cas suspect afin d’éradiquer cette insécurité qui vient d’élire domicile dans notre quartier ces derniers temps».

Pour leur part, les habitants du quartier Kamisepe ont lancé un appel aux autorités municipales et provinciales pour sécuriser leur entité, et ont également déploré l’arrivée tardive des services de sécurité. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet