Lubumbashi, 16 février 2024 (ACP)- La congrégation des Sœurs disciples du Divin Maitre ,a clôturé l’année du centenaire de leur congrégation au cours d’une messe d’action de grâce ,présidée vendredi par l’archevêque métropolitain de Lubumbashi ,à la cathédrale SS Pierre et Paul de Lubumbashi, province du Haut- Katanga, au sud- est de la RDC ,a appris l’ ACP de source religieuse.
«Les Sœurs de cette congrégation se livrent quotidiennement à l’adoration du saint sacrement pour rencontrer Jésus Christ et enseigner aux autres les méthodes d’adoration au sein sacrement» a dit dans son homélie, Mgr Fulgence Muteba Mugalu, archevêque métropolitain de Lubumbashi, inspirée de l’Évangile de saint Luc 10:38-49 où Jésus Christ à enseigner les méthodes d’adoration du saint sacrement en vue de réaliser une rencontre personnelle avec lui.
La congrégation des sœurs disciples du Divin Maitre, faisant partie de la famille paulinienne, a été instituée le 10 février 1924 à Alba en Italie, par le bienheureux Jacques Alberione avec comme première mère supérieure de cette congrégation ,la sœur Scolastica Aribatta ,décédée en 1987.
La congrégation des sœurs disciples du Divin Maitre a été installée en RDC, le 1 novembre 1961 et arrivée à Lubumbashi le 5 août 1967 .Depuis 100 ans,la famille paulinienne compte 10 instituts et associations. ACP/Kayu