Haut-Katanga : création de deux commissions spéciales et temporaires à l’Assemblée provinciale

Lubumbashi, 10 juin 2022 (ACP).- Deux commissions spéciales et temporaires chargées d’exploiter les rapports de vacances parlementaires, ont été créées jeudi, au cours d’une séance plénière dirigée par le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Katebe Ngoy, dans l’hémicycle du bâtiment du 30 juin à Lubumbashi.

A cet effet, le président de l’organe délibérant a appelé les membres de ces deux commissions à briller par un bon exemple en s’acquittant de leur obligation de déposer les rapports de vacances parlementaires, conformément à l’article 114 du règlement d’ordre intérieur.

Pour les villes de Lubumbashi, Likasi et Kasumbalesa, la commission est composée des députés David Daute Katwe, Patience Kitabanga, Dieudonné Pablo Ngwej, Guyguy Mbuyu Angelani, Thierry Maghoma, René Banza Kapya tandis que celle de six territoires est constituée de Odilon Tshabala Kalassa, Freddy Masengo Kibanza, Auguy Museba Musonge, Victor Ngoy Wa Ngoy, Kenneth Pembamoto Kiluba et David Kitondo Mumba.

Bien avant, les députés provinciaux ont adopté la proposition de la création de ces commissions présentée par le rapporteur de cette institution, Thomas Lupata Mudimbi.

Ils ont aussi adopté le rapport de la commission spéciale chargée de s’enquérir de la sureté et de la sécurité des travailleurs dans les sociétés minières COMIKA et Kambove Mining du territoire de Kambove ainsi que le rapport de vacances parlementaires du député Auguy Museba, élu de Mitwaba.

Les élus provinciaux ont également pris acte de la restitution de la tribune d’expression populaire sur la gouvernance sécuritaire dans la province du Haut-Katanga, défis et perceptives, faite par les députés Modeste Balloy Kusiwa et Liliane Komba Maka, respectivement président et rapporteur de circonstance.  ACP/ Kayu/ ODM/ RNL/ OB/ NKV/ Fmb/SGB/MMC/MOP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet