Lubumbashi, 17 novembre 2022 (ACP).- Deux commissions spéciales et temporaires chargées d’exploiter les rapports de vacances parlementaires, ont été créées mercredi au cours d’une séance plénière dirigée par le président de l’Assemblée provinciale, Michel Katebe Ngoy.
Le projet de composition de ces commissions, lu par le rapporteur de l’organe délibérant, Thomas Lupata Mudimbi, a été adopté moyennant un amendement.
Au cours de cette séance plénière, les députés provinciaux ont adopté le rapport de la commission permanente aménagement du territoire chargée d’examiner le confit opposant les habitants du quartier Kamasaka et Mme Sompo Zeka, concessionnaire situé dans la commune Annexe.
« Une solution à l’amiable a été trouvée entre les deux parties et la paix est revenue », a indiqué le président de cette commission, le député Juvenel Kitungwa Lugoma.
Auparavant, le président de l’Assemblée provinciale, a, dans sa communication, lancé un appel à la mobilisation pour participer activement à la marche de soutien aux FARDC et au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sans tenir compte des couleurs politiques, idéologiques, religieuses ou tribales.
« La défense de notre patrie doit être notre raison de vivre », a-t-il martelé, invitant toute la population à se joindre à cette marche pour dire non à tout projet de balkanisation du pays et témoigner le soutien au commandant suprême des forces armées. ACP/ODM/KAI/NMM/HBB/GTW