Haut-Katanga : début d’exécution des recommandations formulées par l’Assemblée provinciale

Lubumbashi, 06 Juin 2022 (ACP).-La commission chargée de suivi de recommandations de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, a constaté le week-end, lors d’une inspection effectuée dans certainendroits de la ville de Lubumbashi, le début d’exécution de toutes les recommandations prises par l’organe délibérant.

Cette commission présidée par le député Papy Swana, s’est rendue au marché Rail pour constater l’effectivité de la démolition de ce lieu de négoce érigé à proximité de rails de la Société nationale de chemins de fer du Congo (SNCC).

Elle a également visité un entrepôt construit anarchiquement par un homme nommé Mangi, le long de la voie ferrée au quartier Bel-Air, dans la commune de Kampemba, lequel a déjà été démoli sur base d’une décision prise par l’autorité urbaine.

La commission chargée de suivi de recommandations prises par l’Assemblée provinciale, a aussi inspecté l’espace vert en voie de disparition, situé à côté du terminal Mulykap, à l’entrée de la ville où jusque-là aucune recommandation n’a été respectée.

Nécessité de démolir une station-service construite le long de la voie ferrée

Les députés membres de cette commission ont par ailleurs souligné la nécessité de démolir une station-service construite par un particulier non autrement identifié, au niveau de l’arrêt de bus Manhoa, dans la commune de Ruashi, non loin du rail de la SNCC.

Selon eux, cette démolition doit intervenir pour prévenir le danger suite au non-respect de normes urbanistiques en cette matière.

La prochaine étape de la commission consistera en une évaluation afin d’observer le niveau d’exécution et analyser les défis à relever pour l’application stricte de toutes les recommandations de l’Assemblée provinciale, note-t-on. ACP/KAYU/OB/RNL/JFM/SGB/KAF/MMC/MOP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet