Haut-Katanga : exécution du plan d’urgence d’assainissement du milieu

Lubumbashi, 02 juin 2023 (ACP).-Le plan d’urgence d’assainissement du milieu initié par le gouvernement provincial du Haut-Katanga dans les quatre communes de la ville de Lubumbashi à savoir : la commune de Lubumbashi, de Kampeba, de Kamalondo et Annexe, a été mis en exécution.

Cela, grâce aux équipes et structures du gouvernement provincial et de la mairie de Lubumbashi  sous la supervision du commissaire provincial de l’environnement, Serge Magomo et du maire adjoint de Lubumbashi, Joyce Tunda Kazadi.

« Je suis venu vous féliciter et vous encourager pour le travail abattu aux abords de l’aéroport de la Luano et vous apporter quelques friandises », a dit le maire adjoint de Lubumbashi, Joyce Tunda Kazadi à l’équipe d’assainissement lors de la visite d’inspection.

Les abords de l’aéroport de la Luano, ont été pris d’assaut par l’équipe d’assainissement de la mairie pour les travaux de désherbage, d’enlèvement et d’évacuation des immondices, signale-t-on.

Plusieurs sites ont été ciblés par cette opération de l’exécution du plan d’urgence d’assainissement qui prendra quatre jours du jeudi à lundi prochain, a dit le maire adjoint de Lubumbashi, Joyce Tunda Kazadi.

Ce plan d’exécution d’urgence d’assainissement est organisé en prévision du 3ème Congrès Eucharistique national qui se tiendra du 4 au 11 juin à Lubumbashi, note-t-on.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet