Haut-Katanga : la 4ème édition de la foire des femmes des médias tenue à Lubumbashi

Lubumbashi, 20 mars 2023 (ACP).- L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) et l’Union de femmes des médias (UCOFEM)/Haut-Katanga, ont organisé conjointement dimanche au centre Arupe à Lubumbashi, grâce à l’appui de l’Internews, la quatrième édition de la foire des femmes des médias, a constaté l’ACP.

Placée sous le thème : « participation des femmes aux processus des résolutions des conflits et maintien de la cohésion sociale pendant la période électorale : apport de la technologie de l’information », cette activité se fait dans le cadre de la célébration du mois de la femme en vue de permettre aux femmes des médias d’expliquer le travail qu’elles réalisent au sein de leurs organes de presse respectifs.

« J’invite les femmes des médias à travailler sans complexe afin de jouer pleinement leur rôle d’informer et atteindre une notoriété internationale», a déclaré la ministre provinciale du Genre, famille et enfant, Léopoldine Salila Nkonde, dans son mot de circonstance, avant d’insister sur l’apprentissage du numérique qui, selon elle, constitue un pivot pour l’exploitation des instruments juridiques à l’approche des échéances électorales.

Cette quatrième édition de la foire des femmes des médias a regroupé plusieurs femmes journalistes pour échanger des expériences sur leur travail d’informer la population. ACP/ODM/

Fil d'actualités

Sur le même sujet