Lubumbashi, 1er septembre 2023 (ACP).- Le renforcement de la sécurité en cette année électorale dans la province du Haut-Katanga a fait l’objet du message du commissaire provincial de la Police nationale congolaise aux policiers, toute catégorie confondue, de cette province, a appris l’ACP de ce commissariat de Police à Lubumbashi.
« Nous sommes pendant la période électorale et je vous rappelle que la Police est apolitique. Ne soyons pas derrière les hommes politiques, nous devons sécuriser les autorités légalement établies et toutes les institutions ainsi que toute la population conformément à notre noble mission », a dit le commissaire provincial de PNC au Haut-Katanga, le général-major Dieudonné Odimba Okito au cours de la parade générale qu’il a présidée vendredi au camp Est de la Police au quartier Bel Air dans la commune de Kampemba à Lubumbashi.
Il a insisté sur la discipline qui doit caractériser tout policier dont l’obéissance et le respect de l’unité de commandement ainsi que la collaboration entre les unités pour le maintien efficace de l’ordre public dans le Haut-Katanga.
Le général-major Dieudonné Odimba Okito a, en outre, appelé la Police de manière générale et les commandants de différentes unités, particulièrement, à une collaboration étroite avec la population pour mieux dénicher les malfrats partout où ils sont domiciliés. Cette parade générale a rassemblé les policiers de différentes unités du Haut-Katanga, souligne-t-on. ACP/Kayu