Lubumbashi, 15 novembre 2022 (ACP).- Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a appelé lundi la population de sa juridiction à se mobiliser pour une marche de soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) prévue jeudi à Lubumbashi.
«Il a toujours été de coutume que l’exécutif se consulte avec le bureau de l’assemblée provinciale, et nous avons parlé de l’organisation d’une marche de soutien aux FARDC se trouvant au front et au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo» a déclaré Jacques Kyabula Katwe, à l’issue d’une séance de travail avec le bureau de l’assemblée provinciale dirigée par Michel Katebe Ngoy, au bâtiment du 30 juin à Lubumbashi.
Il a lancé un appel à toutes les forces vives pour démontrer l’attachement à la patrie, au travers cette marche.
«La République démocratique du Congo est agressée aujourd’hui par le mouvement M23 soutenu par les pays voisins. Nous ne pouvons pas accepter, voilà pourquoi nous devons témoigner notre soutien au commandant suprême, Félix Antoine Tshisekedi» a-t-il ajouté.
Le gouverneur du Haut-Katanga était accompagné du vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba.
L’organisation de cette marche de soutien aux FARDC fait suite à une motion d’information soulevée par le député Michel Kabwe Mwamba.
Toutefois, l’itinéraire sera donné dans les prochains jours, rappelle-t-on.
ACP/Kayu/FMB/NKV/MNI/KAI